Cinéma et projections de concerts/spectacles :

Depuis la pandémie de Covid 19 les projections de concerts et de spectacles dans les cinémas se sont intensifiées dans toute la France et au-delà, prétextant être une réponse à l’impossibilité de se déplacer aux spectacles/concerts/évènements artistiques et culturels et permettant ainsi une accessibilité développée pour les publics. Sauf que l’on ne se penche pas sur le principal problème : le prix des billets, les moyens de déplacement, en bref, l’accessibilité FINANCIÈRE, voir un concert plutôt que d’y participer , c’est ignorer égoïstement le principal problème : Si je peux y être sans y être, pour moins chère, c’est mieux. Alors il faut encadrer la diffusion de spectacles/concerts au cinéma.

Encadrer le développement de l’art méta et des NFT : Démocratiser l’achat d’œuvre(s), vers une meilleure rémunération des artistes virtuels, vers une plus juste reconnaissance de leur art.

Lutter pour la restitution d’œuvres d’arts volés par la France et les pays Européens aux pays en étant les propriétaires historiques et culturels.

Préserver les langues de France, régionales, d’Outre-Mer et d’ailleurs. Les faire rayonner, les entretenir et les diffuser Nationalement ainsi que sur le continent Européen.

Préserver et transmettre les métiers Français « du terroir » qui se perdent afin de faire perdurer dans l’Histoire celleux qui ont fait la France par leurs mains.

Accentuer les efforts afin d’empêcher la privatisation des plages et leur préservation.

Médiatiser et ouvrir les espaces aux artistes à l’échelle Européenne. Leur permettre des lieux d’expression : Des « ambassades de la liberté »

Politiser l’Eurovision :

Faire assumer l’aspect politique de ce concours plutôt que de la laisser être une vitrine capitaliste de « qui mise le plus d’argent sur la diffusion de son artiste national ». Lui faire prendre de vraies décisions : Soit l’on exclut la Russie et Israël, soit aucun des deux, stop à l’hypocrisie du concours.

Créer un passeport de bienvenue, le « Pass’Bleu » d’accueil en France pour les immigré.es, les voyageureuses étranger.es souhaitant se naturaliser ou obtenir la double nationalité et pour les nouveaux né.es français.es ou autre afin qu’iel puissent toustes bénéficier du même niveau d’informations et d’accès aux droits.

Créer une base de données, un foyer neutre retraçant toute l’histoire de l’Europe et de l’union européenne depuis le début de sa création jusqu’à aujourd’hui. Permettant la transmission du souvenir et des mémoires passés. Luttant contre la désinformation et les fakes news, luttant également contre les réécritures historiques. Comme un marqueur temporel de notre histoire.

Libérer la magie pour un retour festif des évènements historiques, culturels et religieux en Europe, en France, afin de refamiliariser le peuple avec la fête. Loin des obligations de consommer. Vers une différenciation du capitalisme et des fêtes.

Faire la refonte de la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires : La langue de la République est le français, oui, mais le Français, c’est le Breton, c’est également le Corse, le Gallo, l’Alsacien, le Basque, le Catalan, l’Occitan et le Picard, pour ne citer qu’elles. Ces langues forment la France et la France forme le Français. Mais une telle charte ne peut pas être portée par des vagues dissimulées de lobbyistes et de nazis en Europe. L’expression de ces Langues “Régionales ou Minoritaires” ne sont pas et ne seront jamais les alliées du Nazisme.