L’humanité a constamment été composée de deux catégories de personnes dans toute son histoire, au fil des siècles, celles grandissant, évoluant en se regardant qu’entre elles. Se servant de ses semblables comme de sa propre frontière, se privant de son imagination, construisant des remparts, des frontières, limitant l’accès aux déplacements, à l’échange, la transmission et la communication, afin d’exercer une force sur celleux ne pouvant apprendre ou découvrir pour pouvoir mieux gérer un ensemble, se fondant sur la dissimulation, le mensonge et la manipulation. Glorifiant l’Homme, ne sachant le définir mais l’adorant. celle-ci que l’on appelle la « majorité »
Celle se composant d’êtres semblables les un.es aux autres. Traduction d’une humanité biaisée de l’intérieur, symbole de la peur. Echo d’une humanité qui, à son aube, se vit être confrontée à la différence et à l’unicité, décidant de s’assembler en retrouvant en les autres ce qu’elle savait de son apparence, oubliant son intérieur, l’empêchant de s’exprimer, et se considérant alors, comme la Majorité puisqu’uni dans une seule et même personne. En un seul et même ordre patriarcal.
Et il y a celleux ayant grandi avec l’horizon comme direction. Se servant de leur imagination comme de leur propre frontière, cherchant à comprendre, découvrir, se mouvant dans les arts, transmettant la parole de celleux ayant compris autrefois, afin qu’elle puisse perdurer dans le temps et s’adapter, afin d’éclairer les prochain.es. Se servant des erreurs de son passé comme d’un point de repère de l’inhumanité.
Celle s’étant vu être séparée des autres, considérée comme les minorités puisqu’unique dans sa différence, se voyant faire partie d’un même groupe de personnes, celleux que l’on tentera constamment d’enfermer dans des barrières sociales afin de les empêcher de s’exprimer. Les faisant se remettre en question perpétuellement.
Ca, c’est la ligne, l’héritière du feu des générations passées, l’angle de vu commun de ces générations ayant grandi avec le monde comme horizon, celle qui prône l’éducation, la jeunesse, le savoir, le partage, la connaissance se fondant sur la culture individuelle et générale, ainsi que sur la citoyenneté nationale et mondiale.
La Ligne est l’ensemble de ces minorités qui fondent en réalité la majorité puisque parent.es et allié.es du monde de demain.